Nous pratiquons plusieurs régimes pour amener notre corps à perdre du poids. Cependant, il arrive que certains ne fonctionnent pas, bien que plusieurs personnes les aient déjà testés et qu’ils ont été une réussite. Découvrez donc les probables raisons qui pourraient expliquer ces contre-performances ainsi que les astuces pour en venir à bout.

Le temps de votre régime est trop court

Cela arrive très souvent quand on pratique un régime. On se met à un régime pendant quelques semaines, puis après avoir perdu quelques kilos on est très content et très ravi. Et dès que l’euphorie retombe, on a maintenant l’impression, les semaines qui suivent, qu’on évolue plus, qu’on stagne. On conclut alors que le régime n’est pas adapté puis on passe à un autre. On accumule ainsi plusieurs régimes sans que le poids baisse.

La vérité, c’est que le problème ne se rapporte pas au régime suivi, mais plutôt à celui qui le suit.

En effet, comme vous le verrez sur www.therapie-couple.org, perdre du poids ne s’effectue pas avec un coup de baguette magique. Il faut suivre plusieurs étapes, et ce de manière chronologique. Pour réussir à tenir le défi, l’idéal, reste de posséder un plan réaliste. Celui-ci doit convenir à votre style de vie, et dépendre de vos objectifs.

Vous développez une fixation sur la perte de poids

Faire une obsession sur la perte de graisse fait bien plus de mal que de bien. De plus, cela ne permet pas, malgré les nombreuses solutions utilisées, de favoriser la perte de poids. C’est pourtant ce que font la plupart des personnes qui ne parviennent pas à maigrir. Ils sont tellement obnubilés par des objectifs irréalistes qu’ils ne voient même pas les efforts qu’ils ont déjà fournis.

D’autre part, il faut savoir qu’il existe un poids minimum que tout corps humain doit présenter pour assurer son fonctionnement. De ce fait, il mettra alors tout en œuvre pour maintenir ce niveau. Il faudra donc que vous appreniez à déterminer votre poids idéal pour savoir quand arrêter le régime.

Vous consommez très peu de calories

La croyance populaire attribue l’augmentation de la masse corporelle à la quantité très importante de nourriture ingérée. Alors, on se force à manger moins dans l’espoir de se soulager de quelques kilos de trop. Bien qu’en réalité, ce soit le principe, la meilleure formule, reste de prendre le temps d’adapter son corps à la diminution de calories plutôt que de s’arrêter brusquement.

Pour cela, il faut établir un journal et suivre continuellement votre consommation afin de moduler le taux de calories que vous apportez au corps. En effectuant cet exercice pendant une certaine période, vous verrez clairement ce que vous mangez par jour. Vous pourrez réaliser des ajustements par la suite. Il faut noter aussi que pour une bonne rétention musculaire, il faut éviter de perdre plus de 1 % de votre poids par semaine.

Enfin, peu importe la formule de régime que vous adoptez, il faut l’associer à une activité sportive régulière. Il ne s’agit pas de chercher à battre des records olympiques, mais plutôt d’effectuer quelques exercices physiques au moins deux fois par semaine. Cela peut être : 

  • de la course à pied ;
  • des exercices de musculation ;
  • des pompes ; 
  • des squats ; 
  • etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.