La diète céto est un régime qui est basé sur un mode d’alimentation dont l’apport en glucides est très faible et celui des lipides très élevé. C’est un « mode de vie » qui, en raison des nombreux avantages qu’il présente, devient de plus en plus populaire. Quels sont les bienfaits d’un tel mode d’alimentation ? Pour qui est-il destiné ? On fait le point !

Diète céto : quels sont les différents avantages de cette méthode ?

La diète céto a vu le jour dans les années 1920. C’est un régime dont le mode de fonctionnement est assez particulier. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur methode-gds.com.

Le premier effet bénéfique de ce mode d’alimentation réside dans le processus de perte de poids. En effet, ce régime prône une réduction drastique des glucides dans l’alimentation. Une telle réduction oblige le corps à utiliser les graisses stockées comme source d’énergie, favorisant la perte de poids.

Notez qu’il ne s’agit pas du seul avantage de ce régime. Il peut également vous aider à :

  • ralentir la progression du diabète de type 2 ;
  • augmenter la concentration d’une personne ;
  • embellir la peau et la rendre plus lisse ;
  • etc.

Bien évidemment, vous ne pouvez profiter de ces bienfaits que lorsque vous respectez à la lettre les exigences de la méthode.

Diète céto : quels sont les aliments recommandés ?

Il y a certains aliments qui sont recommandés par les spécialistes dans le cadre d’un régime céto. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • les viandes ;
  • les agrumes ;
  • les huiles végétales ;
  • les légumes verts peu sucrés ;
  • etc.

Certaines personnes choisissent en outre d’introduire des compléments alimentaires dans le cadre de cette forme d’alimentation. Ce sont, pour la plupart du temps, des personnes qui souhaitent accélérer le processus de perte de poids.

Il existe sur le marché différents compléments alimentaires conçus à cet effet. Cliquez ici pour en découvrir quelques-uns et faire les meilleurs choix.

Diète céto : pour qui ?

À l’origine, la diète céto a été mise sur pied pour réduire les crises d’épilepsie chez les personnes qui en souffraient et qui ont réagi négativement ou pas aux médicaments. Encore aujourd’hui, il s’agit d’une méthode à laquelle certains spécialistes ont recours pour le traitement de l’épilepsie aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.

La diète céto est un mode d’alimentation que peuvent adopter les personnes qui souhaitent perdre du poids. Son efficacité dans le processus de perte de poids n’est plus aujourd’hui à démontrer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est particulièrement recommandée aux personnes qui souffrent d’obésité.

Ce régime peut aussi être très bénéfique pour les personnes qui souffrent de certaines maladies d’ordre neurologique. Dans bien des cas, ce régime est conseillé aux personnes victimes d’accidents vasculaires cérébraux ou à des patients d’Alzheimer ou de Parkinson.

En somme, la diète céto est un mode d’alimentation qui présente plusieurs avantages, pas des moindres pour l’Homme. Seulement, pour profiter d’effets bénéfiques, vous devez appliquer ce régime de façon très sérieuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.