Vous avez envie d’augmenter la force de vos bras ? Le premier réflexe le plus évident est de vous rendre à la salle de sport. Dans une salle de sport, vous avez l’opportunité de suivre un entraînement avec un coach ou seul en utilisant les équipements disponibles. Malheureusement, tout le monde n’a pas souvent le temps de se rendre en salle de sport pour des raisons diverses. Cependant, il est tout à fait possible de muscler ses biceps avec peu d’équipements à la maison. Comment y parvenir ? Voici quelques idées pour vous aider à obtenir le physique dont vous rêvez.

Faire du curl barre

L’un des principaux avantages du curl barre est le développement des muscles des membres supérieurs, en l’occurrence les biceps. En effet, le curl barre est un exercice sportif qui consiste à exécuter un nombre important de flexions des biceps grâce à une barre afin d’augmenter ses muscles et de la force physique. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de faire le curl barre en début d’entraînement, car il s’agit d’un exercice épuisant. Par exemple, avec le curl barre en supination, vous travaillez le biceps brachial, le brachial antérieur et le long supinateur.

Il existe plusieurs variantes du curl barre :

  • Le curl prise serrée et large ;
  • Le curl spider ;
  • Le curl barre EZ ;
  • Le curl inversé ;
  • Le curl Gironda ;
  • Le Drag curl.

Pour atteindre rapidement vos objectifs, il est recommandé de tout savoir sur le curl barre et ses différentes variantes.

Faire le gainage militaire

Le gainage militaire est une pratique produisant des résultats efficaces lorsque vous souhaitez muscler vos biceps. Tout comme la pratique de pompes, l’exécution du gainage militaire exige un soulèvement du corps à la force de vos bras.

Pour le faire, commencez sur une position planche classique. Ensuite, abaissez votre bras gauche tout en maintenant en maintenant votre avant-bras au sol. Vous ferez de même avec votre droite pour pouvoir être dans une position de planche, mais cette fois-ci sur vos avant-bras.

Le gainage militaire encore appelé le développé militaire est un exercice idéal pour avoir des bras fermes. Sa pratique sollicite les muscles des bras et des épaules pour renforcer les membres supérieurs. Outre le développement des biceps, le gainage présente d’autres avantages pour le pratiquant.

Faire des pompes

L’exécution des pompes est l’exercice pratique pour muscler les pectoraux, les triceps, les épaules et bien évidemment les biceps. Pour le faire, placez vos mains au sol en les maintenant à la hauteur des épaules tout en ayant les paumes contre le sol. Tendez ensuite vos mains pour que votre corps puisse se retrouver à quelques centimètres du sol. Pliez vos mains pour abaisser le corps jusqu’au sol.

Faire la marche latérale en planche

La marche latérale en planche est un exercice qui fait travailler toutes les parties des bras. En position planche, synchronisez vos bras et vos jambes. Déplacez-vous pas à pas sur un côté en maintenant la contraction du gainage.

En plus de travailler votre endurance, la marche latérale en planche vous permet de muscler vos biceps sans matériel.

En résumé, il existe de nombreuses techniques et astuces pour accroître les biceps sans équipements. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne dose de détermination pour obtenir les bras dont vous rêvez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.