Vous envisagez démarrer un régime cétogène ? Ce régime alimentaire va à contre-courant de nombreux régimes. Pourtant, en raison de son efficacité, il est de plus adopté dans toute l’Europe. En effet, sans privations drastiques, le régime cétogène est bien efficace pour perdre du poids. Il présente bien d’autres avantages pour les sportifs notamment. Profitez de bonnes recommandations pour faire la meilleure expérience d’un régime keto !

Comprendre le principe du régime

Le régime cétogène ou keto est un programme alimentaire très rigoureux. Il est principalement basé sur la consommation d’aliments pauvres en glucide. En effet, avec la réduction de la consommation de glucides, le régime keto entraîne l’épuisement des réserves de cette substance dans l’organisme. Une fois épuisé, l’organisme commence à produire des corps cétoniques qui s’accumulent afin de favoriser l’état de cétose.

Avec cet état de cétose, l’appétit est diminué. Cela réduit également la consommation d’aliments et parfois la fréquence des repas. Vous pourriez visiter vitashine-d3.com pour comprendre le rôle de certaines classes d’aliments dans un régime keto.

Régime keto : les aliments proscrits et ceux autorisés !

Le régime cétogène comme la plupart des autres autorise certains aliments et en proscrit d’autres. Sur snphar.com, vous avez davantage de recommandations. Le respect de ces indications permet d’atteindre le plus vite possible l’objectif visé.

Les repas à éviter

Les aliments à proscrire dans un régime keto sont ceux qui contiennent du glucide en forte quantité. En pratique, entre autres, vous devez éviter :

  • les céréales ;
  • les pâtes ;
  • le riz ;
  • les légumes amidonnés,
  • les friandises ;
  • le maïs ;
  • la pomme de terre.

Vous devez également éviter les aliments sucrés tels que les desserts, le chocolat au lait et les pâtisseries.

Les aliments autorisés

Pour faire une meilleure expérience de votre régime cétogène, vous devez opter en priorité pour des aliments riches en protéines comme le poisson et les œufs. Ils sont riches en oméga 3 et favorisent l’état de cétose. De même, vous devez intégrer les viandes dans votre alimentation. Toutefois, privilégiez les viandes blanches comme le poulet et la dinde.

De plus, les aliments riches en lipides doivent être très prisés dans le régime keto. Cependant, il est nécessaire de ne consommer que du bon gras. Il se retrouve dans l’avocat par exemple.

Aussi, les légumes sans amidon comme les champignons, les brocolis et les concombres sont recommandés dans ce régime. Vous pourrez consommer différents aliments, mais de façon modérée. Ce sont également des produits laitiers, le café, le vin ou encore l’alcool.

La préparation aux effets secondaires

Le régime keto n’est pas sans effets secondaires. Les connaître permet de se préparer physiquement et psychologiquement pour faire une meilleure expérience de son nouveau mode d’alimentation. Ainsi, il y a un risque de constipation dans les premiers jours, car la flore intestinale subit le choc du changement radical du mode d’alimentation.

De plus, ce régime peut entraîner une grippe cétogène qui se manifeste par de la fatigue, de l’étourdissement et parfois de l’insomnie.

Pour finir, il est judicieux de notifier que le régime keto est très strict et n’est donc pas facile à suivre. De plus, l’alimentation dans ce régime est peu diversifiée. Il peut ainsi être désagréable au début. Il faudra beaucoup de volonté pour suivre un tel régime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.