Généralement, lorsqu’on parle de musculation, on pense souvent à tout ce lot de matériel dans les salles de sport. Mais, si certaines personnes préfèrent le bruit et l’ambiance des salles de musculature pour leur mise en forme, un grand nombre opte pour le mode domicile. En effet, sans même aller en salle de sport, il est tout à fait possible de faire des exercices chez soi et avoir un corps de rêve. Dans cet article, voici quelques types d’exercices pratiques que vous pouvez faire chez vous pour vous muscler.

Se muscler les abdos à la maison

Avoir des tablettes de chocolat, c’est le rêve de la plupart des hommes qui décident de se mettre au sport. Même s’il vous faut un certain temps pour atteindre vos objectifs, il est tout à fait possible de réaliser ce rêve avec une sélection d’exercices appropriés pour muscler ses abdos tels que :

  • Le crunch : il ne saurait avoir d’exercice de musculation des abdos sans l’exercice de crunch. Le crunch est l’entraînement de base, quel que soit le programme de musculation d’abdos ;
  • Le crunch inversé : à l’instar du crunch, il vous permet de travailler la partie des abdominaux ;
  • Le double crunch : le double crunch quant à lui permet de muscler de façon simultanée le haut et le bas de vos abdos ;
  • Le gainage planche : l’avantage avec les exercices de gainage est qu’ils sont importants lorsque vous souhaitez avoir un ventre plat. En pratique, vous devez vous mettre en appui sur les avant-bras et la pointe de pieds, relever ensuite le bassin et faire rentrer le ventre ;
  • Les obliques : les obliques constituent un exercice de musculation dérivé du crunch.

Bon à savoir : outre cette série de cinq exercices pour la musculation des abdos, il est important que vous intégriez une alimentation équilibrée et adaptée.

Faire des pompes chez soi

Faciles à faire sans matériel, les pompes sont des exercices de musculation qui vous permettent de travailler vos pectoraux, vos triceps et le grand deltoïde. Grand classique, l’exercice de pompe aide à renforcer votre buste, votre dos et le haut du corps. En effet, elles contribuent au renforcement du haut du dos par le travail des épaules, des pectoraux et des triceps.

En pratique, les pieds sont joints et les mains restent écartées. Ainsi, vous abaissez tout votre corps en vous maintenant dans une position droite par le biais des bras. Votre corps descend alors et votre poitrine ou votre menton frôle le sol.

Se muscler les bras

Si vous souhaitez vous muscler les bras sans grand matériel à la maison, vous pouvez utiliser une table, une chaise ou même un mur pour faire des dips, des tractions ou des pompes. Dans le cas d’espèce, veillez à la stabilité du support sur lequel vous comptez faire la pratique de l’exercice.

Pour vous muscler, vous n’avez pas besoin de faire une inscription en salle de sport. Il existe une multitude d’exercices que vous pourrez réaliser chez vous sans grand matériel afin d’entretenir une masse musculaire. Tout ce qu’il reste à faire, c’est de vous décider à commencer. Et bientôt, vous aurez le corps dont vous rêvez tant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.