Lorsque vous dormez bien la nuit, vous vous réveillerez avec plus d’énergie et vous serez plus productif dans la journée. Mais, pour en arriver là, il y a des principes à respecter. Ces derniers sont formulés sous forme de conseils dans ce texte. Prenez-en connaissance dès maintenant. 

Choisir le bon matelas  


Vous ne pourrez pas avoir un sommeil réparateur sans opter pour un bon matelas. Votre matelas doit être confortable pour éviter d’avoir des courbatures à votre réveil. Il doit être souple afin que votre dos et votre nuque soient maintenus dans une bonne position. Le matelas à choisir ne doit donc pas être trop dur ou trop mou

À cet effet, vous pouvez opter pour un matelas en latex 100% naturel fabrication française. Il faut noter que ce type de couchage est aussi bien aéré et vous fera donc moins transpirer. Le couchage que vous aurez à choisir doit avoir subi un traitement antibactérien et antiacarien

Cela vous évitera des allergies, l’asthme, etc. Dès lors, vous dormirez en toute quiétude et vos nuits seront bien paisibles. Il faut noter que les matelas en latex favorisent cette bonne hygiène. Les cellules du latex sont extrêmement fines. Elles empêchent donc facilement la prolifération des acariens. N’oubliez pas de faire votre choix en fonction de votre poids, de votre taille et de votre corpulence. 

Les caractéristiques que doit avoir votre chambre à coucher 

Si vous êtes à la quête d’un sommeil réparateur, vous ne devez pas dormir dans n’importe quelle chambre. En exemple, vous ne devez pas dormir dans une chambre trop chaude. L’idéal est de vous reposer dans une pièce dans laquelle la température se trouve entre 17 °C et 20 °C.  Ainsi, vous n’aurez pas du mal à retrouver votre sommeil et vous ne transpirerez pas durant la nuit. 

Il est aussi important de bien aérer votre chambre. Dès lors, il y aura moins d’émission de CO2 et vous dormirez mieux. Par ailleurs, sachez qu’il n’est pas conseillé de dormir dans une pièce où la lumière est vive. Votre chambre à coucher doit être sombre

Ce faisant, vous fermerez facilement vos yeux pour vite vous retrouver dans les bras de Morphée. Il faut aussi noter qu’aucun bruit extérieur ne devrait perturber votre sommeil. Pour mieux isoler votre chambre dans ce contexte, fermer bien vos fenêtres. 

Mieux manger et mieux boire pour mieux dormir 


Les soirs ne sont pas faits pour remplir le ventre. Vous devez permettre à vos organes de mieux se reposer lorsque vous dormez. Autrement dit, ne leur donnez pas du fil à retordre les soirs. Vous devez opter pour un dîner léger. Tout ce qui alourdira le ventre est proscrit. Misez plutôt sur : 

  • les crudités ; 
  • les légumes ;
  • le pain blanc, etc.

Outre ces aliments, vous pouvez prendre des produits laitiers. Ainsi, vous dormirez plus tranquillement. Il est important de prendre votre dîner 2 heures avant de regagner votre lit. Ainsi, vous aurez le temps de digérer avant de dormir. Ce type de sommeil que vous aurez en ce moment sera très réparateur.

En ce qui concerne la boisson, vous devez inéluctablement éviter la caféine et la théine. Après 15 heures, ne prenez aucune de ces boissons. Vous pouvez à la place prendre une tisane des plantes qui ont des vertus apaisantes comme la fleur d’oranger. 

Pour finir, ne faites pas du sport les soirs et éloignez-vous de vos écrans de smartphones, ordinateurs et autres, 60 minutes avant de dormir. Appliquez ces conseils dès aujourd’hui, et votre prochaine nuit sera bien différente des précédentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.