Nous entendons souvent parler des compléments alimentaires. Hélas ! Nous ne savons pas tous ce que c’est. Ce ne sont pas des médicaments comme l’on tente de le faire croire. Ce sont des composés alimentaires qui se trouvent naturellement, certes en petites quantités, dans les aliments que nous prenons. Mais du fait que ces aliments ne contiennent qu’une marginale partie de nutriments dont l’organisme a besoin, il serait alors intéressant de prendre des compléments alimentaires pour l’équilibre nutritionnel.

Combler les carences alimentaires

« Il faut juste prendre un bon repas, faire attention aux mets cuisinés et se méfier surtout des produits industrialisés. À cela s’ajoute le fait de prendre des légumes et fruits. Ça suffit pour avoir une bonne santé ». Avez-vous entendu une fois ces genres de discours ? Ils sont convaincants certes, mais n’ont rien à avoir avec la réalité. En effet, les aliments que vous prenez contiennent très peu de nutriments. Or, les déficits nutritionnels peuvent vous causer des problèmes de santé. Les complémentaires alimentaires sont alors nécessaires pour apporter à votre organisme les apports nutritionnels suivants :

  • Les acides gras essentiels ;
  • Les antioxydants ;
  • Les acides aminés ;
  • Les vitamines ;
  • Les minéraux ;
  • Les polyphénols ;
  • Etc.

À un moment donné de la vie (grossesse, allaitement, enfance, ménopause), l’organisme humain réclame plus d’apports nutritionnels. Eh bien donc, vous avez besoin des complémentaires alimentaires. Pour vous aider, le site phytonut met à votre disposition une sélection des meilleurs compléments alimentaires disponibles sur le marché.

Se débarrasser du stress

On nous conseille souvent de faire du sport pour éliminer le stress. Cela ne suffit pas cependant. Parce que même avec les activités sportives, les carences nutritionnelles peuvent gâcher nos journées. Devant toute activité, on est là à stresser, à tourner en rond et à perdre son énergie.
Les compléments alimentaires s’avèrent alors nécessaires pour contrer les hormones de stress sécrétées par l’organisme. En gagnant la lutte contre le stress, vous serez plus productif et positif.

Les compléments alimentaires donnent de l’énergie aux sportifs 

En France, la vente de compléments alimentaires n’a cessé de croître de plus de 20% chaque année. Selon les statistiques, 50% de ceux qui prennent ces compléments sont des sportifs. Cet engouement se justifie par le fait que ces derniers ont plus besoin de vitamines, de minéraux et d’énergie que tout le monde. Mieux, les acides aminés et la phycocyanine sont utiles pour leur permettre de récupérer rapidement. Ces nutriments ne se retrouvent que dans les compléments alimentaires en grande quantité.

Avoir les cheveux des stars hollywoodiennes 

Amusez-vous à regarder les séries et films produits par Hollywood. Les cheveux des différents acteurs et actrices font rêver. Leur secret : les compléments alimentaires pour entretenir les cheveux. Ils stimulent la pousse des cheveux qui retrouvent leur éclat, entretiennent et calment les démangeaisons du cuir chevelu. Avec tous les produits que nous mettons dans nos cheveux et les dérangements de la nature, l’huile essentielle de tea tree (anti-inflammatoire et assainissant), la levure de bière riche en vitamine B, en oligo-éléments et en acides aminés ou l’huile de coco sont à privilégier pour la pousse et l’entretien de vos cheveux.

Avoir un corps de rêve

Les compléments alimentaires vous permettent de soigner également votre apparence. Ils sont dotés de vertus importantes pour brûler les graisses de l’abdomen, éliminer les toxines et améliorer le métabolisme. Résultat : vous allez perdre du ventre et retrouver une meilleure forme.

Bon à savoir : Les compléments alimentaires ne suffisent pas à eux seuls à améliorer votre conditionnement physique. Les exercices réguliers et un bon régime alimentaire doivent y être ajoutés pour obtenir le résultat escompté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.