Savez-vous que 2 personnes sur 3 boivent environ 1,5 L d’eau par jour ? En faites-vous partie ? Sinon, il va falloir commencer dès aujourd’hui. En effet, l’eau compose 60 % du corps humain et plus de 75 % du cerveau. Ces chiffres témoignent de son importance dans la santé et le bien-être d’un Homme. C’est plus qu’une évidence, la principale raison pour laquelle on boit tous de l’eau est d’éviter la déshydratation. Toutefois, cette habitude peut avoir d’énormes avantages sur votre santé si le minimum de 1,5 L par jour est respecté. Voici le top 12 des raisons de boire suffisamment d’eau.

1- L’eau constitue avec l’oxygène les éléments les plus importants d’une vie

Qu’il soit végétal ou animal, l’absence d’eau ou d’oxygène constitue un véritable danger pour le bien d’un être. En effet, les éléments liquides composent la grande partie du corps humain. Cependant, il en perd environ 2,5 L chaque jour. Cette perte s’opère notamment via les urines. Même si cela n’est pas visible, le corps perd également de l’eau à travers la respiration. Toute cette perte devra donc être compensée, afin d’assurer le bon fonctionnement du corps humain. Mais, seulement 20 % de cette énorme perte est compensée par notre métabolisme et les aliments solides que nous mangeons. Boire suffisamment d’eau est donc le seul moyen d’arriver à bout de cette perte.
De plus, comme vous pouvez le constater sur plasma-marin.info, l’eau sous sa forme marine (eau de Quinton) est un excellent complément pour reminéraliser l’organisme.

2- Boire de l’eau permet de perdre du poids

En buvant suffisamment d’eau tous les jours, quelques minutes avant chaque repas, vous vous sentirez un peu rassasié et prendrez moins de nourriture. Pour la plupart des personnes, la faim correspond à un besoin urgent de manger. Mais, ce n’est toujours pas une réalité. Parfois, elle peut être assimilée à un simple besoin de boire de l’eau. Boire régulièrement de l’eau vous empêchera donc de vous jeter à chaque fois sur la nourriture quand vous avez un tout petit creux. De plus, l’eau permet le drainage et élimine les toxines de votre corps. Ajoutez alors l’hydratation à vos différentes méthodes de perte de poids.
Par ailleurs, si vous êtes au régime, l’eau reste la meilleure boisson indispensable pour votre corps. Elle peut être consommée à n’importe quel moment de la journée sans ajouter des calories à votre corps. Privilégiez alors cette boisson naturelle pour un régime optimal.

3- L’eau permet de nettoyer le corps

Outre sa principale fonction qui est de vous hydrater, l’eau assure également le nettoyage intérieur de votre corps. Elle s’allie aux systèmes rénal et hépatique du corps, afin d’assurer l’élimination des déchets que produit le corps humain tous les jours. Vu le nombre de déchets qui transitent chaque jour par le corps, boire suffisamment d’eau devient une obligation.
Par ailleurs, grâce à la transpiration, le corps humain réussit à évacuer la chaleur qu’il détient en excès. Elle permet ainsi de réguler la température du corps, surtout au cours des exercices physiques.

4- L’eau fait disparaitre les cernes

Savez-vous que ces vilaines marques qui refusent de disparaitre depuis plusieurs années peuvent être dues à un manque d’eau ? En effet, si votre corps manque d’eau, les cernes ne disparaitront pas malgré les multiples crèmes que vous allez y appliquer. Ne perdez donc plus votre temps à essayer de trouver un remède miracle pour faire disparaitre ces vilaines marques. Par ailleurs, ce remède naturel vous fait économiser sur vos dépenses quotidiennes de crème. En plus, vous évitez les risques d’allergie et d’infection de la peau auxquelles votre corps est exposé chaque jour.

5- L’eau assure le bon fonctionnement de votre cerveau

Comme mentionné plus haut, plus de 75 % du cerveau humain est composé d’eau. Il est donc évident que la déshydratation ait un impact sur le fonctionnement de vos neurones. En assurant le bon fonctionnement du cerveau, boire suffisamment d’eau vous permet de rester de bonne humeur tout au long de la journée.
La présence de l’eau dans le sang garantit le transport optimal des vitamines, des minéraux et de toutes autres substances essentielles pour le bien-être d’un Homme. Selon certains experts du bien-être, il est recommandé de consommer environ 2 L d’eau par jour, quelle que soit la source. Cela est, selon ces experts, un gage de maintien des capacités cognitives et mentales.

6- Le meilleur laxatif naturel

Environ une femme sur trois effectue sa première consultation chez un médecin à cause de problèmes d’indigestion. Ce qui les emmène à vider leurs portefeuilles dans l’achat de médicaments digestifs. En effet, la constipation, ou n’importe quel autre problème digestif, peut avoir de graves conséquences sur votre santé. Même si cela est parfois perçu comme inoffensif, les conséquences n’en sont pas moindres. Pourtant, ce malaise peut facilement être éliminé par une bonne hydratation. Boire suffisamment d’eau lutte contre la constipation et tout autre problème de digestion. C’est un remède simple, qu’il est assez facile de mettre en application dans la vie quotidienne.

7- Être de bonne humeur en s’hydratant suffisamment

Difficile de maîtriser son humeur, et pourtant être de bonne humeur est le préalable au bonheur. La bonne humeur vous plonge dans une harmonie avec vous-même et les personnes qui vous entourent. Ainsi, l’eau s’invite comme un remède naturel, sain et très efficace contre la mauvaise humeur et la dépression. Certes, l’alcool peut amener un sentiment d’euphorie pendant un petit laps de temps, mais l’eau reste le remède idéal pour une bonne santé.

8- Un excellent somnifère

Vous avez des troubles du sommeil ? Pensez à bien vous hydrater pour pallier ce problème. Il ne s’agit pas de boire beaucoup d’eau avant d’aller se coucher…. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter cette habitude pour les personnes qui ont tendance à interrompre leur sommeil pour aller aux toilettes. Le but est de bien s’hydrater dans la journée, afin de facilement trouver le sommeil. Par ailleurs, en respectant la consommation de 1,5 L par jour, vous parviendrez à rester suffisamment hydraté pour mieux dormir.

9- L’eau vous rend votre jeunesse

Pour les adultes qui cherchent toujours un moyen de retrouver la forme de leur jeunesse, l’eau leur permet d’atteindre cet objectif. La plupart des personnes pensent aux cosmétiques quand il s’agit de soins anti-âge, sans savoir que même la meilleure crème ne peut rien sur un corps déshydraté. Commencez donc par boire suffisamment d’eau avant de penser à l’application des cosmétiques.

10- Le maintien de la libido

Face aux nombreux stimulants naturels qui existent, l’eau reste la plus simple et la plus pratique. Ainsi, certains troubles sexuels peuvent être dus à une mauvaise hydratation. Au lieu de penser directement à une séance de psy qui risque de vous ruiner à long terme, optez d’abord pour une bonne hydratation. Boire suffisamment d’eau peut vous permettre de rapidement retrouver votre désir sexuel. Ne vous en privez donc pas.

11- L’eau élimine les addictions

Même en jumelant vos nombreux efforts aux meilleures séances de thérapie, vous n’atteindrez pas le résultat que vous promet la consommation d’eau. Que ce soit l’alcool, la caféine, le tabac ou un médicament quelconque, il est possible d’éliminer l’addiction en s’hydratant suffisamment. Aussi banal que cela puisse paraitre, boire suffisamment d’eau vous permettra de vous remettre de ces addictions une bonne fois pour toutes.

12- L’hydratation augmente les performances physiques

Ce n’est pas sans raison que les meilleurs sportifs ont toujours une bouteille d’eau avec eux. Au cours d’une compétition ou d’un entrainement, l’eau est la meilleure substance pour leur redonner de l’énergie. En effet, lorsqu’elle est consommée en quantité suffisante, l’eau fait mieux battre le cœoeur et optimise la circulation sanguine. Ce mécanisme améliore ensuite l’apport de l’oxygène aux muscles et booste les capacités physiques. De plus, elle permet de réguler la température du corps humain au cours d’un exercice physique.
Les avantages de la consommation d’eau sont nombreux et non quantifiables. Comme vous le confirmeront tous les médecins, la consommation d’eau est un excellent vaccin pour prévenir plusieurs maladies. D’autant plus qu’elle vous coûtera pratiquement moins cher que toute autre boisson disponible en magasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.