Les mastoses, c’est courant

Traiter les mastoses avec l'homéopathie et les huiles essentielles

La majorité des mastoses ne provoquent aucune douleur et sont découvertes par hasard. La mastose n’a besoin d’aucun traitement, seulement d’une surveillance régulière.

La mastose ou « maladie fibrokystique du sein » est une affection bénigne non inflammatoire qui se présente généralement sous forme de kyste ou d’adénofibrome. Il peut s’agir d’un kyste fonctionnel (de taille variable selon les phases du cycle menstruel), d’un épaississement du tissu mammaire (qui ne varie pas en fonction du cycle) ou d’un kyste liquidien (fréquent au moment de la préménopause).

Les mastoses se manifestent plus particulièrement à partir de 30-40 ans. Et deviennent plus fréquentes entre 40 et 50 ans. En général, une mastose est découverte lors d’une palpation qui fait apparaître plusieurs boules sur les deux seins, généralement sur la partie externe près des aisselles. Ces boules sont indolores, roulent bien sous les doigts. Le sein est d’aspect normal (pas de rougeur ni chaleur locale) Ici – encore et toujours – le déséquilibre entre œstrogènes et progestérone est à l’origine de cette affection.

Le traitement naturel le plus efficace est le massage des seins avec des huiles essentielles. L’homéopathie obtient également de bons résultats.

Commentaires (5)

Merci pour ces infos....sur les He,le gattilier est très bon aussi

Bonjour

J'ai 24 ans et je souffre de mastose avant et pendant mes règles. C'est très douloureux, mes seins sont très lourds et grossissent.Ca joue également beaucoup sur mon moral car je ne peux plus rien faire (sport, Etc). J'en souffre énormément. Auriez-vous des conseils à me demander ou solutions pour résoudre ce problème qui m'handicape quotidiennement.

Merci

Je suis sujette au mastose liée au cycle hormonal et si j'ai un conseil à toutes ces dames qui en souffrent c'est de supprimer au maximum tous ce qui est produit laitier de vaches. Pour moi c'est radical dès que je laisse aller ma gourmandise (j'adore les fromages...) la sanction ne se fait pas attendre ! Et pour celles qui comme moi résiste mal à la tentation privilégiez le lait de chèvre, de brebis et les fromages qui en sont issu et bien sûr les laits végétaux (soja, riz, amandes,...).

bonsoir j ai lu vos indications et je constate que ça s'adresse à des femmes qui n'ont pas + de 50 ans et nous les "vieilles de 60 et + ont fait comment et c est bete de n'avoir pas su cela plus tot!!! cordialement

Où peut-on trouver une solution toute prête pour les mastoses. En ce qui me concerne, j'ai une mastose depuis de nombreuses années que je surveille tous les ans par mamo et écho et j'aimerai bien trouver une solution pour atténuer leur poids de masses fibreuses.
Merci pour votre réponse
A.F

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a><br><br/><br /><p>

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Veuillez copier les caractères inclus dans l'image en respectant les majuscules et minuscules.