Fast food écolo : Quick nous graisse la patte

Vidéo dailymotion Quick

Ils sont incroyables ces publicitaires, persuadés qu’ils pourront nous faire avaler n’importe quelle cochonnerie pourvu qu’ils agitent les mots magiques : équilibre alimentaire.

La dernière publicité de Quick, l’autre roi du hamburger, frise la caricature. Sur les écrans de cinéma, on découvre dans un environnement bucolique, Papi et Mamie parcourant leur journal en grignotant quelques frites, adossés à un arbre. Une voix off sur fond de guitare nous annonce que « contribuer à préserver l’environnement, Quick le fait depuis longtemps » et pour le prouver, elle ajoute que l’enseigne « propose des frites sans sel et parle d’équilibre alimentaire ». Ça, c’est de l’engagement écologique ou je ne m’y connais pas ! Pour finir, la voix nous apprend que « Quick fait tout cela aujourd’hui, et demain c’est avec son institut que Quick ira encore plus loin, pour nous tous et pour les générations futures. »

Clamer haut et fort que l’on est engagé dans la protection de la planète parce qu’on lève le pied sur le sel et que l’on explique (sans les appliquer) les règles de l’équilibre alimentaire, il fallait oser ! L’entreprise aurait-elle, sous prétexte d’avoir réalisé son bilan carbone en 2008, allégé la part de ses emballages non biodégradables et ouvert un fast-food écolo pilote à Dammarie-lès-Lys, pris la grosse tête ? Il va pourtant falloir justifier ces allégations santé, nous apporter des preuves de ces engagements, parce qu’on aimerait bien savoir, nous, consommateurs, ce que fait Quick, depuis si longtemps, pour préserver l’environnement, avec ses papiers gras qui jonchent les trottoirs, ses néons blafards et ses cadeaux en plastique made in China.

Pour voir la vidéo :

 www.dailymotion.com/relevance/search/institut+quick/video/x9ke93_film-cine-institut-quick_news

Commentaires (5)

Alléger en sel préserve l'environnement : je ne comprends pas la logique.

Le pire (je commence la liste) c'est que c'est mensonge et cie. Franchement je n'y croit pas à leurs fla-flas. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, pour moi, cet engagement, ce n'est qu'une image. Idem pour McDo qui reconnaissons le est un petit peu mieux. Mais ces images avec des enfants qui mangent des frites et un Mcchicken équilibré comme ils disent, je n'y croit pas non plus. Quand les caissières se précipitent avant nous pour nous proposé un menu maxi avec frite et coca alors qu'on désire plus diététique (normal, salade et eau), on a envie de libérer nos pulsions de mort. De plus, revenons à Quick, la dernière pub est d'une connerie sans limite. Le " Ma mère fait de bons petits plats, mais chez ma mère il y a ma mère" a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, une disparition de ce qu'on nommait complexe d'œdipe. Sale Jeau Foutre, ta mère ne sera jamais remplace par Quick.

Commençons par essayer d'influencer les politiques pour que les cantines servent des repas dignes de ce nom, et je suis d'accord que l'école doit proposer des activités sportives mais aussi culturelles. Mais aussi et surtout les collectivités locales dans l'aménagement des infrastructures pour accueillir jeunes et ...vieux.
Quand on va au théâtre ou au musée, on pense moins à se remplir l'estomac... et puis il faudrait vraiment que les produits bio soient moins chers.

Je suis vraiment outrée par cette publicité !
C'est à cause de mensonges comme cela que la France compte encore plus d'obèses qu'il y a 5 ans ! D'ailleurs, vous verrez dans la pub qu'il n'y a que des gens minces, ce qui est doublement mensonger !
Les frites ne sont que des corps gras qui ne contiennent plus aucune vitamine ; les hamburgers sont surtout à base de viande de boeuf, une des viandes les plus grasses et pourvoyeuse d'obèses et qui donnent du cholestérol ! Et ce ne sont pas une feuille de salade et deux rondelles de tomates et d'oignons qui vont équilibrer ce poison... Si on y ajoute un yaourt, c'est encore du gras et du cholestérol. Mais si on y ajoute un fruit ou un jus de fruit frais, là c'est mieux. Et si on propose avec des légumes à la place des frites, alors là c'est le top. Mais faut pas rêver... Je vois près de chez moi des jeunes qui sortent de l'école et vont manger au fastfood tous les midis. J'espère pour eux que le soir leur mère leur sert des légumes !
Mais cela ne m'étonne pas que les petits Français deviennent des obèses : on ne fait pas assez de place au sport chez nous, on préfère privilégier la matière grise... Il faudrait obliger tous les enfants à faire du sport (danse, gymnastique, judo, tennis, foot,...) et verser une partie des allocs dans ce but. Et vous verrez que l'obésité diminuera en France, même si les enfants vont de temps en temps au fastfood !
Quant à l'écologie, que fait Quick de ses huiles de friture ?

Le problème c'est que le bio est devenu un outil marketing.
Il y en a partout, dernièrement j'ai vu pleins de produits bio en pharmacie !!!
Ce sont les même produits qu'avant, mais estampillés bio comme ça ils espèrent retenir les clients qui auraient l'idée de se tourner vers les magasins bio.
Je ne mange plus chez Quick, ni chez son concurrent du même style depuis bien longtemps et ce n'est pas leur slogan agicheur qui me fera changer d'avis.
Maintenant que j'ai testé les magasins bio (et le jardinage bio par la même occasion), j'ai adhéré, et aucun argument, quel qu'il soit, ne me fera changer d'avis.

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a><br><br/><br /><p>

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Veuillez copier les caractères inclus dans l'image en respectant les majuscules et minuscules.