Les oligo-éléments regroupent des minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Leur insuffisance génère généralement des troubles physiologiques susceptibles de provoquer des pathologies. L’oligothérapie représente une médecine non conventionnelle. Elle a pour objectif de fournir au corps ces infimes substances qu’il ne peut synthétiser à lui tout seul. Elle favorise un meilleur métabolisme et une excellente santé. Découvrez dans cet article quelques maladies que l’absorption de ces minéraux permet de soulager.

Les rhumes

De nombreuses personnes attendent l’hiver avec une certaine appréhension. Elles savent que leur nez se remettra à couler et qu’elles devront renouer avec les mouchoirs en papier. Cela s’explique par une déficience au niveau du système immunitaire. Fort heureusement, l’oligothérapie permet d’y remédier. En prévention, vous pouvez vous offrir une cure de manganèse-cuivre (Mn-Cu) quelques mois avant que les températures ne commencent à chuter. Ce traitement a pour objectif d’éliminer du corps humain les gènes des maladies infectieuses. Prenez également du soufre pour purifier votre organisme. Restez vigilant pour éviter tout abus de ces substances. Observez donc une pause de quelques jours après trois semaines de cure.

Par ailleurs, l’oligothérapie permet aussi de soulager les rhumes. Son association à la médecine conventionnelle vous assure une guérison rapide et un prompt rétablissement. Dans ce cadre, vous prenez du cuivre quatre à cinq fois quotidiennement sur quelques jours. Les vertus antivirales et anti-inflammatoires de ce minéral aideront votre organisme à combattre cette pathologie. Vous pouvez également recourir à une cure de cuivre-or-argent. Cela stimulera et tonifiera votre corps. Dans tous les cas, prenez les conseils d’un professionnel qualifié en oligothérapie. Cela vous préservera de toute déconvenue et d’une éventuelle aggravation de votre état de santé.

Les angines

Les courants d’air hivernaux et la fatigue peuvent générer une angine chez certaines personnes. D’autres sujets en souffrent de manière récurrente en dépit des traitements antibiotiques. L’oligothérapie représente une excellente solution pour soulager les symptômes de cette pathologie. Des minéraux existent pour réduire sensiblement l’inflammation liée à cette maladie. Vous devez prévenir cette affection avant l’arrivée de l’hiver. Dans ce cadre, vous pouvez suivre une cure de cuivre-or-argent pendant trois semaines par mois. Vous alternez un jour sur deux avec un traitement de manganèse- cuivre dans la matinée et de soufre dans la soirée. Cela empêchera les gènes de l’angine de se développer et vous n’en souffrirez pas.

Les oligo-éléments permettent aussi de combattre les bactéries et les virus liés à cette pathologie. En plus des médicaments conventionnels, vous vous offrez une cure de cuivre trois fois quotidiennement durant une dizaine de jours. Vous prenez également du bismuth journellement sur la même période. Ses propriétés antiseptiques favoriseront votre rétablissement rapide.

La fatigue

Le travail effréné finit souvent par générer une certaine lassitude. Cela peut entrainer une fatigue cérébrale et intellectuelle. Dans certains cas, certaines affections mineures apparaissent et vous empêchent de bénéficier d’une excellente forme. Fort heureusement, les oligo-éléments peuvent vous permettre de prévenir ces situations. Les conseils d’un professionnel vous aideront à renouer assez rapidement avec une bonne santé. Il pourra vous proposer des remèdes de base ainsi que des traitements complémentaires très fortifiants. Les cures varient généralement en fonction des manifestations de la fatigue.

  • L’absorption du manganèse favorise un soulagement accéléré des migraines. Il convient notamment aux personnes qui ont subi des crises régulières d’asthme ou d’eczéma durant leur enfance. N’hésitez pas à en prendre si vous ressentez souvent une certaine fatigue dans la matinée cumulée à du stress dans la soirée. Vous réussirez assez vite à vous détendre et enregistrerez moins d’agitation.
  • L’alliage du manganèse au cuivre permet de combattre la quasi-totalité des infections bronchiques et les maladies de l’ORL. Recourez à ce traitement si vous remarquez un rapide épuisement physique et une certaine fatigue intellectuelle. Cette thérapie convient parfaitement lorsque votre organisme peine à récupérer. Il vous aidera à moins dormir et vous confèrera un tonus plus important.
  • Offrez-vous une cure de manganèse-cobalt si vous souffrez de récurrentes pertes de mémoire. Vous réussirez à mettre fin à vos troubles de sommeil. Ce soin alternatif se révèle très efficace pour soulager les problèmes digestifs, l’arthrose, l’athérosclérose, l’artérite et les jambes lourdes. Il assure une meilleure circulation sanguine et favorise le bien-être général. Vous vous sentirez moins fatigué en cours de journée.
  • Les oligo-éléments contribuent aussi à l’apaisement des troubles d’anxiété. Une cure de cuivre-or-argent permet de vous sortir de votre état anxio-dépressif. Elle se révèle efficace pour éliminer les maladies infectieuses. Elle renforce votre système immunitaire et met durablement fin aux pathologies récidivantes. Vous profiterez d’un sommeil réparateur et sans perturbation. Vous n’enregistrerez plus de fatigue persistante.
  • Quant à l’aluminium, il permet de soulager les lassitudes intellectuelles et les pertes de mémoire. Une telle cure se révèle efficace pour régler les problèmes liés aux difficultés de concentration. Privilégiez une prise de phosphore pour mieux gérer les situations de nervosité. En période de convalescence, absorbez du cuivre-or-argent pour aider votre organisme à retrouver des forces et du tonus.

Les dépressions

Les oligo-éléments ne permettent pas de soigner les problèmes dépressifs. Vous pouvez y recourir pour soulager leurs symptômes. Une cure de cuivre-or-argent se révèle très efficace pour refaire le plein d’énergie. Vous pouvez en consommer sur une période de trois mois. Vous pouvez y associer du lithium. Cet oligo-élément représente le minéral anxiolytique de référence. Vous pouvez y recourir pour mieux gérer votre sevrage aux antidépresseurs. Certaines déprimes peuvent impacter négativement votre libido. Pour renouer avec l’appétit sexuel, une cure de zinc-cuivre conviendra parfaitement. Combinez-la avec un traitement complémentaire de cuivre-or-argent. Les oligo-éléments permettent de retrouver du goût à la vie. Leur consommation vous aiderez à réduire votre stress et votre anxiété.

Les allergies

Les oligo-éléments se révèlent très utiles pour mieux combattre vos allergies. Ils permettent de prévenir les affections comme l’asthme, le rhume des foins ou l’eczéma. Une cure de manganèse vous aidera à éliminer ces pathologies. Vous en prenez une fois par semaine. Un traitement complémentaire s’impose généralement en fonction de la maladie à soulager. Si vous souffrez de l’asthme, consommez du phosphore pour réduire les risques de spasmes bronchiques. Il vous met à l’abri de toute éventuelle complication. Absorbez du soufre pour prévenir les affections liées à la peau. Il y élimine les toxines et la renforce. Pour empêcher toute surinfection des symptômes, recourez à une cure de manganèse-cuivre. Ne commettez pas l’erreur d’abandonner vos médicaments antiasthmatiques sans l’avis de votre médecin. Associez-les plutôt au traitement prescrit par le professionnel de l’oligothérapie.

En définitive…

Pour booster l’efficacité des oligo-éléments synthétisés, vous devez les avaler à jeun. Prenez-les au moins une quinzaine de minutes avant vos repas ou deux heures après. Cela favorisera leur assimilation rapide. Ces minéraux conviennent à tout le monde, y compris les enfants et les personnes âgées. Ils existent en forme liquide pour faciliter leur absorption par l’organisme des gamins. Vous pourrez alors y ajouter un morceau de sucre pour qu’ils puissent les consommer sans résistance.

La quasi-totalité des oligo-éléments commence à agir après trois semaines de prise. Les professionnels recommandent généralement des traitements préventifs d’environ deux mois. Par contre, certains minéraux peuvent impacter votre organisme en quelques jours. Restez donc vigilant lorsque vous recourez à des cures de cuivre, d’argent, de bismuth ou de lithium. Vous avez la possibilité d’associer les oligo-éléments aux traitements classiques. Dans ce cas, vous devez respecter un intervalle de quelques heures entre leurs différentes prises. La prudence recommande de ne pas avaler simultanément deux minéraux.

N’oubliez pas que les oligo-éléments se retrouvent également au niveau des aliments. Pour fournir du chrome à votre organisme, consommez de la levure de bière, les foies d’animaux, les coquillages, les crustacés, les champignons, les céréales, etc. Absorbez aussi des légumes secs pour obtenir du cuivre. Les éléments comme le jaune d’œuf, le cacao ou les abats comportent du fer. Les eaux de boisson, les sels et les poissons de mer permettent d’alimenter votre corps en fluor. Pour refaire le plein en iode, mangez des produits de mer, des huîtres, des crustacés, etc. Le manganèse se retrouve notamment dans les céréales, les légumes, le soja, etc. Prônez des repas équilibrés pour profiter des vertus des oligo-éléments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.