Le massage est une solution efficace pour se soulager du stress, des tensions du corps et de toutes sortes de douleurs musculaires. Il est possible d’effectuer soi-même des massages à domicile ou de se fier à l’expertise d’un professionnel en la matière dans un centre spécialisé. Dans un cas ou dans l’autre, il est important de connaître les différents massages les plus bénéfiques pour l’organisme afin de savoir lesquels choisir. Voici 10 types de massages pour le bien-être et la relaxation que vous devez absolument essayer.

Le massage Shiatsu

Thérapeutique, le massage Shiatsu est une pratique qui utilise des techniques de pression pour rééquilibrer l’organisme. En effet, le terme « Shiatsu » peut être traduit par « pression du doigt ». Il s’agit d’une thérapie d’origine chinoise qui a été revisitée par les Japonais. Pour la pratiquer, on exerce des pressions du doigt sur des endroits spécifiques du corps. Concrètement, le massage Shiatsu consiste en une stimulation des points d’acupuncture qui manquent d’énergie et une libération de ceux qui en débordent. Cette pratique est reconnue pour sa capacité à rééquilibrer la pression sanguine dans l’organisme. De plus, elle offre d’autres avantages comme :

  • La détente instantanée ;
  • La relaxation inouïe ;
  • Le dénouement des tensions musculaires ;
  • Le regain de vitalité au corps…

De plus, si vous êtes sujet aux insomnies, à un stress constant ou à une fatigue temporaire, vous pouvez faire de Homedics votre allié. Il s’agit d’un appareil qui vous permet d’effectuer un massage Shiatsu de qualité.

L’utilité du masseur de pied Homedics

Le masseur de pied Homedics vous permet de booster vos instants de relaxation au quotidien. Apaisant et chauffant, cet appareil jumelle efficacité et innovation. Grâce à sa tête chauffante, il vous permet de jouir du massage Shiatsu sans aucun effort. Non seulement vous bénéficiez de ce massage extraordinairement apaisant, mais cet accessoire utilise un système de points qui en contact avec vos pieds détend tous vos organes. Tout peinard dans votre canapé, cette machine réglable vous offre un confort à la juste hauteur de vos attentes.

Le massage suédois

Parmi les massages bien-être les plus pratiqués en Amérique du Nord, le massage suédois vient en tête de liste. Encore appelé massage du sportif, il combine tonification et profondeur. Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’est nul besoin d’être un athlète pour bénéficier de ce massage. Il permet de détendre et de relaxer les muscles endoloris. Outre les muscles, il insiste principalement sur les tendons et les articulations. Si vous souffrez de courbatures ou de toute autre tension musculaire, le massage suédois vous convient.

Le massage thaïlandais

Le massage thaï est particulier en son genre. On le réalise sur un futon et il permet d’entretenir le corps en entier. On peut le pratiquer à titre préventif ou à titre thérapeutique. En plus de vous débarrasser des diverses tensions nerveuses, il vous permet de bénéficier d’une souplesse gratifiante. Inspirée du yoga, le massage thaïlandais est une technique qui tonifie vos muscles à travers des séries de pression, de pétrissage et d’étirement du corps. Il s’agit en effet de la solution idéale pour vous libérer définitivement de la fatigue chronique. Avec les mouvements rythmés et rapides qu’il combine, il vous épure de vos émotions négatives afin que vous retrouviez l’équilibre de votre corps.

Le massage californien

Encore appelé massage sensitif, le massage californien vous offre une détente durable. On le pratique avec fluidité et douceur. Il associe des techniques de tapotement, du pétrissage, d’effleurement et de friction. Excellente pratique pour combattre le stress, le massage sensitif fait intervenir plusieurs huiles essentielles. Très populaire, le massage californien est reconnu pour sa capacité à apaiser les tensions psychiques. De plus, il est efficace pour délester les muscles des diverses tensions qui s’y accumulent. En gros, ce massage permet de traiter l’esprit et le corps à la fois.

Le massage aux pierres chaudes

D’origine hawaïenne, le massage aux pierres chaudes se démarque des autres types de massage à cause de l’utilisation des pierres comme technique de base. On utilise généralement des pierres marines ou des pierres de basalte introduites dans de l’eau chauffée à température constante. Ces dernières maintiennent la chaleur qu’elles ont récupérée dans l’eau pendant tout le temps que dure le massage. Cependant, lors dudit massage on utilise également des pierres en marbre. Fraîches, ces dernières créent chez le bénéficiaire un effet de surprise et de bien-être sans égal. Les vertus de ce type de massage sont nombreuses. On peut citer :

  • La facilitation de la circulation sanguine ;
  • L’élimination de la cellulite ;
  • Le renforcement du système immunitaire ;
  • Le soulagement des douleurs ;
  • La détente des muscles…

La réflexologie

À l’instar du massage Shiatsu, la réflexologie est aussi une méthode qui agit par points de pression. Il s’agit cependant ici de certains points stratégiques que l’on appelle des zones réflexes. Ce type de massage est l’un des plus appréciés par les pédicures-podologues. Ces professionnels pratiquent principalement les techniques de réflexologie plantaire et de réflexologie palmaire. Les points visés avec cette technique seraient reliés à des organes spécifiques du corps. Ainsi, la réflexologie permet de soulager les maux comme :

  • Les problèmes respiratoires ;
  • Les migraines ;
  • Les problèmes intestinaux ;
  • Les problèmes de foie ;
  • Les problèmes cardiaques…

Le massage ayurvédique

Originaire de l’Ayurveda en Inde, le massage ayurvédique est principalement plébiscité en raison de ses vertus préventives. Il se focalise sur la stimulation des 7 chakras pour répartir l’énergie dans le corps du bénéficiaire. Pour le pratiquer, on répartit de l’huile chaude sur toute la surface du corps tout en pressant les différents points dits ayurvédiques. Ce massage classique qui s’effectue tout en douceur se concentre surtout sur le dos. Il est donc parfait pour vous si vous souffrez de cervicalgies, de dorsalgies ou de lombalgies. Par ailleurs, en raison de ses vertus énergétiques et rééquilibrantes, ce massage est aussi bénéfique pour les personnes qui manquent de concentration ou qui souffrent d’insomnie.

Le massage sur chaise

Le massage sur chaise est un massage rapide et très relaxant que l’on retrouve un peu partout. Encore appelé massage assis ou massage amma, il est offert souvent dans les endroits très fréquentés à l’instar des centres commerciaux. Sa cote de popularité dans les lieux de travail n’est pas aussi des moindres. En effet, ce massage est très plébiscité par les travailleurs surbookés et stressés pendant leur pause-déjeuner. Il est réalisé sur une chaise spécialement conçue pour le massage. Vous n’êtes pas obligé d’enlever vos vêtements pour bénéficier du déliement des muscles du haut du corps qui l’accompagne. Cette pratique convient parfaitement aux personnes pressées et aux personnes très pudiques.

Le massage cachemirien

Très connu au même titre que le massage Shiatsu et la réflexologie, le massage cachemirien est une pratique d’origine indienne. Ses techniques se rapprochent de celles du yoga tantrique. Ainsi, il consiste en une stimulation de certains points vitaux du corps. Cette pratique est un moyen avéré de relaxation qui procure une multitude de bienfaits à savoir :

  • L’éveil des sens ;
  • La maîtrise de ses émotions ;
  • La prévention contre le stress, l’angoisse et la dépression ;
  • L’équilibre entre le corps et l’esprit…

Le massage balinais

Le massage balinais est une pratique qui permet de retrouver un véritable équilibre entre douceur, relaxation et tonification. Il s’agit d’un des meilleurs massages dépaysants et exotiques qui existent. Sa pratique nécessite l’utilisation d’une bonne quantité d’huile. Fondé sur trois éléments à savoir l’air, l’eau et le feu, ce massage est très utile pour dénouer les contractions et autres douleurs musculaires. Le massage balinais est un massage complet puisqu’il agit en profondeur sur le système nerveux, le système hormonal ainsi que le système digestif. Thérapeutique, ce type de massage est aussi efficace pour :

  • Revitaliser le corps ;
  • Favoriser la circulation sanguine ;
  • Évacuer les douleurs lombaires ;
  • Détendre les muscles…

Que retenir de ce guide sur les 10 types de massages pour le bien-être et la relaxation à essayer ? Il existe une multitude de massages qui se pratiquent selon les besoins du bénéficiaire. Bien que tous les massages soient des antistress, il en existe qui traitent des problèmes physiques, des problèmes psychiques et d’autres problèmes de santé. Parmi les différents types de massage ci-dessus cités, vous avez le choix entre les pratiques de relaxation simples et les massages thérapeutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.